Facilitateur de développement pour TPE/PME 06 95 84 43 02
Plan de communication annuel
Qu’est ce qu’un PLAN DE COMMUNICATION ANNUEL ?
L’objectif principal d’un plan de communication annuel est d’optimiser le budget alloué en fonction des objectifs commerciaux fixés sur une année. Il doit donc être réfléchi globalement en matière de cibles, d’offres, de discours, de périodicité, de supports, de médias… Il est indispensable de réaliser au préalable un audit afin d’identifier les recommandations stratégiques ainsi que le plan d’actions spécifiques à votre entreprise.
Les étapes d’élaboration d’un plan de communication annuel: 1. STRATÉGIE MARKETING Diagnostics, études de marché, analyse des tendances, positionnement, comportement des cibles, avantage concurrentiel...
2. PLAN D'ACTIONS Intègre toute action à mener auprès des prospects, clients, partenaires et prescripteurs, pour atteindre l'objectif fixé.
Suite à la réalisation d’un « audit local en instant T » (définition des forces et opportunités de votre entreprise dans son environnement concurrentiel local), nous développons un plan d’actions spécifique à votre entreprise, intégrant un brief créatif.
Nous développons et coordonnons le plan d’actions spécifique à votre entreprise. Nous formons une personne de votre équipe, en charge de la réalisation opérationnelle des actions de rédaction et/ou de mise en en page.